WP12

Diffusion et promotion

Dans ce work package, une stratégie de diffusion et de promotion sera établie et mise en œuvre. Celle-ci inclura la création d’un site web pour informer le public et de l’image de marque de SWISSUbase (logo, palette de couleurs, etc.), ainsi que d’activités promotionnelles, dont l’organisation d’une conférence à la fin du projet pour présenter SWISSUbase à un public plus large. L’objectif de la conférence est de susciter l’intérêt des utilisateurs institutionnels potentiels pour SWISSUbase.
Les partenaires joueront un rôle majeur dans la promotion de SWISSUbase, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de leurs institutions. Dès le début du projet, les partenaires communiqueront avec d’autres institutions de recherche suisses au sein de leurs réseaux pour leur présenter SWISSUbase en tant que solution de référence. Le chef de projet prendra systématiquement contact avec les institutions potentiellement intéressées, y compris toutes les hautes écoles suisses et les hautes écoles spécialisées, pour promouvoir l’outil et ses avantages. Au fur et à mesure de l’élaboration du modèle de financement, les détails seront communiqués le plus tôt possible au sujet des coûts et des conditions d’adhésion futurs probables. Des démonstrations seront organisées et le chef de projet sera disponible pour des consultations avec les utilisateurs institutionnels potentiels.